Ça fait un petit temps que tu as entendu parler de l’hypersensibilité et en ayant lu les différents symptômes, tu t’es dis : “bim en plein dans le mille”
Ça fait sens en toi et tu dis : “ok je suis peut-être hypersensible, super !“, mais concrètement, maintenant que je le sais, comment je fais pour trouver mon équilibre ?
On est quand même d’accord que ton objectif, c'est de créer des changements concrets, dans le but d’aller mieux et d’évoluer ?
Si c’est bien le cas, tu peux alors décider de suivre une thérapie, mais je sais à quel point ça peut être compliqué de trouver un thérapeute, ou l’approche qui convient le mieux à tes besoins.
Voici quelques conseils pour trouver ton thérapeute :
Si tu veux également un conseil pour le choix de la discipline:
selon mon expérience, les thérapies que moi je valide à 100%, ce sont les thérapies intégratives, elles sont axées sur le besoin de la personne, sans les enfermer dans des cases, des théories ou en posant un diagnostic.
Cette approche permet de faire appel à différents outils inspirés de toutes disciplines, dont l’objectif est d’agir sur l’esprit, le corps physique et émotionnel ainsi que sur le comportement afin de permettre à la personne de trouver son équilibre dans le respect de ses valeurs et ses croyances.
En tant qu’accompagnante, mon rôle est justement de t’aider à remettre du lien entre ton mental, ton cœur et ton corps.
Parce qu’on peut bien comprendre les choses avec la tête, mais si le corps ne suit pas… il reste bloqué dans ses mécanismes de protection.
Et c’est dans cette reconnexion globale que les vraies transformations peuvent commencer.
Ha oui, une dernière chose, dans ma perception de la thérapie intégrative, tu es considéré(e) comme un(e) client(e) qui vit un mal-être, qui veut créer des changements dans sa vie et qui a toutes les ressources en lui (elle) pour évoluer, et non comme un(e) patient(e) à guérir. Ce n’est pas parce que tu cherches à aller mieux ou que tu rencontres une difficulté à un moment “T” que tu es malade ou que tu as un problème.
Je trouve tout de même important de le souligner, parce que parfois, il y a des petites croyances qui traînent comme ça dans le cerveau des gens et qui les empêchent de passer à l’action.
Tu sens que c’est le bon moment pour commencer un vrai changement ? Tu peux réserver directement ta première séance en ligne
Je travaille avec les personnes hypersensibles sur deux axes : le mental (conscient) et l’inconscient, selon le besoin, l’élan et la demande.
Le coaching est la partie qui se fait en conscience, je t'amène à mettre en lumière et à reconnaître chaque mode de fonctionnement lié à l'hypersensibilité qui t’envahit ou qui te pose problème dans ta vie.
Afin d’amener de la compréhension et de développer les justes façons d’agir, de percevoir et de vivre.
On va observer ensemble les pensées automatiques et les croyances que tu entretiens à propos de toi, des autres et de ce que tu vis…
pour ensuite les transformer avec douceur.
Parce qu’en tant qu’hypersensible, tu vis une grande partie de ta vie dans ta tête , souvent déconnecté(e) de ton corps et de l’instant présent.
Cette voix intérieure t’accompagne en permanence, et tu crois souvent que ce qu’elle raconte est vrai.
Mais laisse-moi te révéler quelque chose qui peut changer ta vie :
Tu n’es pas tes pensées. Et ce n’est pas parce que tu crois quelque chose… que c’est forcément la vérité.
Souvent, cette voix intérieure est le fruit d’expériences passées non digérées,
qui ont laissé des traces, des peurs, des automatismes et qui conditionnent aujourd’hui ta manière de percevoir le monde.
C’est pour cela que travailler uniquement avec la tête , souvent ne suffit pas
reconnaître les schémas de pensées envahissants créés par ton mental
Ne plus t’y identifier
Et te reconnecter à ton corps pour revenir à un état de sécurité
et à un état d’esprit plus stable, plus juste, plus aligné
Pour que tu puisses enfin :respirer mentalement, retrouver un espace intérieur de paix, et poser des actions plus conscientes et plus connectées à ce que tu veux réellement vivre.
Ce n’est pas l’intensité de tes émotions qui t’envahit,
mais souvent les blessures, les mémoires émotionnelles et les conditionnements non régulés qui t’empêchent de les vivre de manière fluide et saine.
Et c’est justement là que j’interviens :
Grâce à des exercices de régulation émotionnelle et corporelle, je t’aide à recréer un état de sécurité intérieure, pour que tu puisses te reconnecter à ton corps, à ton ressenti, sans être submergé(e).
Tu vas apprendre à ressentir sans te noyer, à accueillir ce qui se passe sans fuir ni te juger,
et à poser une relation plus douce, stable et bienveillante à tes émotions pour les vivre, et les guérir
En régulant ton système nerveux et tes émotions grâce à des exercices de libération,
tu crées un espace de sécurité et de présence en toi,
dans lequel le stress accumulé dans ton corps peut enfin se relâcher.
Ce relâchement corporel permet à ton cerveau de sortir de l’alerte,
et de recréer des connexions neuronales plus rationnelles, plus posées.
Résultat : tu deviens plus présent(e) à toi-même, plus conscient(e) de tes besoins réels,
et tu peux poser des comportements alignés, ancrés, plus doux et plus justes.
Mais attention : on ne se débarrasse pas d’un comportement ou d’un mécanisme intérieur en le rejetant ou en voulant l’éradiquer.
Cette manière de faire — même avec de la bonne volonté — a souvent l’effet inverse :
elle amplifie et renforce ce qu’on voudrait voir disparaître.
Tu as beau te dire :
"Je ne veux plus penser autant, ça me détruit la vie et m’empêche d’agir."
ou
"J’arrête de prendre les choses autant à cœur et de réagir au quart de tour, parce que ça me fait mal et m’éloigne de qui je suis..."
Et pourtant… tu l’as remarqué : ça ne fonctionne pas.
Souvent, on croit que le comportement est le problème, alors on tente de changer la surface.
Mais ce qui anime tes comportements et tes émotions, ce ne sont pas juste tes pensées.
Ce sont les expériences passées non évacuées , qui ont créé des conditionnements profonds.
Ces conditionnements génèrent ensuite :
des pensées automatiques,
des réactions disproportionnées,
et des mécanismes de protection… que tu ne contrôles pas consciemment.
Et tant que tu ne libères pas ce qui est figé en toi,
tu continueras à revivre les mêmes schémas, encore et encore…
même avec toute la volonté du monde.
En régulant ce qui est enfoui dans le corps, dans la mémoire émotionnelle , tu ouvres la voie à des ressentis plus calmes,
des comportements plus conscients, et à une vie plus libre.
L'hypersensibilité est selon moi une richesse à exploiter, mais ce n’est plus un secret pour toi, tu sais maintenant lorsqu'elle n’est pas reconnue, comme certains mécanismes peuvent être envahissants et tu en as certainement fait l’expérience.
Ce sentiment de différence, depuis l’enfance avec lequel tu as grandi, a pu te mener à une incompréhension, qui a pu impacter la vision que tu as de toi, mais aussi de tes capacités, et te faire manquer de confiance et conditionner ainsi ta vision du monde.
Ou encore le fait de lutter contre ces mécanismes ou de te laisser envahir, a pu te mener à un épuisement émotionnel, mental, mais aussi physique. Je sais à quel point c’est fatiguant d’avancer dans la vie à contre-courant, avoir envie, mais ne pas oser, et être fatigué d’essayer et de ne pas y arriver.
Voici quelques raisons et objectifs de faire du coaching de vie :
Sache que tu ne manques pas de confiance ou de ressources, tout est en toi, tu as juste oublié comment on faisait pour être ce que tu as toujours été,
et ce, à cause des conditionnements de la société, des messages de ton enfance ou même encore de tes propres expériences qui ont forgé des croyances auxquelles tu t’es identifié(e) et qui t'ont fait croire que : “tu n’es pas assez” ou “tu es trop”, ou encore “qu’il faut” ou “que tu dois.
Sache que tu n’es pas ces pensées parasites, tu n’es pas l’intensité de tes émotions , de tes comportements ou encore le reflet de tes expériences, tu es bien plus que cela.
Le coaching de vie va te permettre de te reconnecter à ta nature profonde afin de ne plus être ce que tu penses devoir être , mais tout simplement être qui tu es réellement.
En te reconnectant à qui tu es, tu perceveras alors ton hypersensibilité comme étant un atout et vivras avec beaucoup plus de légèreté tant émotionnelle , physique que mentale.
La séance dure 1 heure, on prend le temps de clarifier la situation qui te pose problème,
on met en lumière les mécanismes mentaux et inconscients qui t’ont mené à vivre cela.. une fois que le problème est ciblé, on a déjà fait 50 % du chemin.
En fonction du problème, on définit les besoins, et on met en place des nouvelles stratégies.
entre chaque séance des exercices sont à réaliser en lien avec l’objectif
Le montant est de 75 euros/heure