Tiziana Richi
Coaching de vie & Hypnose
Rue des mélèzes, 1050 Ixelles, Belgique
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h
 
04 86 81 60 09
 

Hypersensibles : coaching et accompagnement
à Bruxelles

Hypersensibles : coaching et accompagnement à Bruxelles

Comment j’accompagne les êtres hypersensibles au mental suractif :

Ça fait un petit temps que tu as entendu parler de l’hypersensibilité et en ayant lu les différents symptômes, tu t’es dis : “bim en plein dans le mille” 

Ça fait sens en toi et tu dis : “ok je suis peut-être hypersensible, super !“, mais concrètement, maintenant que je le sais, comment je fais pour trouver mon équilibre ? 

On est quand même d’accord que ton objectif, c'est de créer des changements concrets, dans le but d’aller mieux et d’évoluer ? 

Si c’est bien le cas, tu peux alors décider de suivre une thérapie, mais je sais à quel point ça peut être compliqué de trouver un thérapeute, ou l’approche qui convient le mieux à tes besoins. 

Voici quelques conseils pour trouver ton thérapeute :

  • Prends le temps de te renseigner sur sa pratique, de lire qui il est et ce qui peut t’apporter, mais aussi, regarder les valeurs qui prônent afin que tu sois aligné à son univers.
  • Surtout, ne pas hésiter à l’appeler pour échanger avec lui, il prendra le temps de comprendre ton besoin et de t’expliquer si son approche peut t’aider, et si il ne le fait pas, tu NEXT, merci et bonsoir, tu passes au prochain, jusqu'à trouver celui qui te convient.  

Si tu veux  également un conseil pour le choix de la discipline: 

selon mon expérience, les thérapies que moi je valide à 100%, ce sont les thérapies intégratives, elles sont axées sur le besoin de la personne, sans les enfermer dans des cases, des théories ou en posant un diagnostic.

Cette approche permet de faire appel à différents outils inspirés de toutes disciplines, dont l’objectif est d’agir sur l’esprit, le corps physique et émotionnel ainsi que sur le  comportement afin de permettre à la personne de trouver son équilibre dans le respect de ses valeurs et ses croyances.

Ha oui, une dernière chose, dans ma perception de la thérapie intégrative, tu es considéré(e) comme un(e) client(e) qui vit un mal-être, qui veut créer des changements dans sa vie et qui a toutes les ressources en lui (elle) pour évoluer, et non comme un(e) patient(e) à guérir. Ce n’est pas parce que tu cherches à aller mieux ou que tu rencontres une difficulté à un moment “T” que tu es malade ou que tu as un  problème.

Je trouve tout de même important de le souligner, parce que parfois, il y a des petites croyances qui traînent comme ça dans le cerveau des gens et qui les empêchent de passer à l’action. 


Mes outils pour t'accompagner sont inspirés du coaching de vie,  de la PNL et de l’hypnose Ericksonienne. 

J’accompagne les personnes hypersensibles en travaillant sur 2 axes : d’une part le mental et de l’autre part au niveau plus inconscient, en fonction du besoin, mais aussi de la demande.

Le coaching est la partie qui se fait en conscience, je t'amène à mettre en lumière et à reconnaître chaque mode de fonctionnement lié à l'hypersensibilité qui t’envahit ou qui te pose problème dans ta vie.

Afin d’amener de la compréhension et de développer les justes façons d’agir, de percevoir et de vivre.

Le travail se fait sur 3 niveaux :

L'état d’esprit

On va observer quelles sont les pensées, les croyances, que tu as à propos de toi et ce que tu vis pour ensuite les transformer.

Les pensées sont ce qui conditionnent ta vie au quotidien, je vais t’apprendre à prendre de la distance avec cette voix intérieure, 

car en tant que hypersensible tu vis la majorité de ta vie dans tête, complètement déconnecté(e) de l’instant présent et de la réalité,

On croit que cette petite voix intérieure est la vérité et on se laisse facilement emporter par le flux de ces pensées.

Je vais te révéler un secret qui va changer ta vie, sache que tu n’es pas tes pensées, et ce n’est pas parce que tu y crois que c’est la vérité..

La source qui crée ton mal-être, réside dans ta tête, c’est ta perception et l'interprétation que tu fais des situations qui influence ce que tu ressens et la manière dont tu le vis. 

Je vais t’apprendre à reconnaître les schémas de pensées négatifs créés par ton mental,  afin de ne plus t'y identifier et à switcher vers un état d’esprit plus positif pour que tu puisses respirer mentalement et retrouver un état intérieur plus stable te permettant d’agir et de vivre sereinement. 

L'état émotionnel

Les pensées et les émotions sont intimement liés, en changeant tes pensées, tu changes ce que tu ressens.

Je vais t’apprendre à comprendre ce qui se passe en toi, et à vivre autrement ces sensations qui peuvent être envahissantes, mais aussi à changer ton état émotionnel par la force de la pensée.

C’est FINITO les sur réactions qui te font passer pour un fou ou une folle, qui te font perdre tes moyens et en plus de ça, qui ne te mènent pas le moins du monde,  vers le résultat que tu souhaites.

L'action/comportement

En changeant de perception tu crées un état émotionnel intérieur plus neutre qui va te permettre de choisir en conscience quel comportement convient le mieux à tes besoins et te rapproche de ce que tu veux réellement.

Bref, on ne se débarrasse pas d’un comportement ou d'un mécanisme intérieur en le rejetant ou en voulant l'éradiquer, cette façon de faire a tendance à l'amplifier et l’ancrer davantage alors non ce n’est pas ta solution. 

  • Tu as bon te dire : "je ne veux plus penser autant parce que ça me détruit la vie et m'empêche d’agir" 

  • te dire "j'arrête de prendre les choses autant à coeur et de réagir au quart de tour parce que ça me fait mal et m’éloigne de qui je suis … "

Hé bien tu l'as remarqué cela ne fonctionne pas. 

Souvent on pense que le comportement est le problème et on tente de changer la partie voyante, mais ce qui anime tes comportements et tes émotions , tu l’as compris ce sont tes pensées, en changeant tes pensées tu crées de nouvelles possibilités et de nouvelles manières d’agir. 

Et si tu essayais ?  


Le coaching de vie pour mieux vivre ton hypersensibilité

L'hypersensibilité est selon moi une richesse à exploiter, mais ce n’est plus un secret pour toi, tu sais maintenant lorsqu'elle n’est pas reconnue, comme certains mécanismes peuvent être envahissants et tu en as certainement fait l’expérience.

Ce sentiment de différence, depuis l’enfance avec lequel tu as grandi, a pu te mener à une incompréhension, qui a pu impacter la vision que tu as de toi, mais aussi de tes capacités, et te faire manquer cruellement de confiance et conditionner ainsi ta vision du monde. 

Ou encore le fait de lutter contre ces mécanismes ou de te laisser envahir, a pu te mener à un épuisement émotionnel, mental, mais aussi physique. Je sais à quel point c’est fatiguant d’avancer dans la vie à contre-courant, avoir envie, mais ne pas oser, et être fatigué d’essayer et de ne pas y arriver.

Voici quelques raisons et objectifs de faire du coaching de vie :

  • Mieux te connaître et comprendre tes modes de fonctionnement
  • Prendre de la distance avec ton mental et comprendre son fonctionnement
  • Transformer ton état d’esprit
  • Développer des manières d’agir plus appropriées à tes besoins
  • Vivre tes émotions sainement 
Séance de coaching de vide hypersensibilité à Bruxelles
  • Apprendre à poser tes limites et à dire non sans culpabiliser 
  • Connaître tes valeurs pour oser t'affirmer, t’opposer mais aussi aller vers ce que tu veux au plus profond de toi et être qui tu es réellement.
  • Prendre des décisions sereinement.
  • Te libérer du regard des autres et vivre pleinement 
  • Oser entreprendre de nouvelles choses qui te font vibrer 

Sache que tu ne manques pas de confiance ou de ressources, tout est en toi,  tu as juste oublié comment on faisait pour être ce que tu as toujours été, 

et ce, à cause des conditionnements de la société, des messages de ton enfance ou même encore de tes propres expériences qui ont forgé des croyances  auxquelles tu t’es identifié(e) et qui t'ont fait croire que : “tu n’es pas assez”  ou “tu es trop”, ou encore “qu’il faut” ou “que tu dois.

Sache que tu n’es pas ces pensées parasites, tu n’es pas l’intensité de tes émotions , de tes comportements ou encore le reflet de tes expériences, tu es bien plus que cela.

Le coaching de vie va te permettre de te reconnecter à ta nature profonde afin de ne plus être ce que tu penses devoir être , mais tout simplement être qui tu es réellement.

En te reconnectant à qui tu es, tu perceveras alors ton hypersensibilité comme étant un atout et vivras avec beaucoup plus de légèreté tant émotionnelle , physique que mentale.


Tiziana Richi Coaching de vie & Hypnose à Bruxelles

Comment se déroule une séance de coaching :

  • La séance dure 1 heure, on prend le temps de clarifier la situation qui te pose problème, 

  • on met en lumière les mécanismes mentaux et  inconscients qui t’ont mené à vivre cela.. une fois que le problème est ciblé, on a déjà fait 50 % du chemin. 

  • En fonction du problème, on définit les besoins, et on met en place des nouvelles stratégies.

  • entre chaque séance des exercices sont à réaliser en lien avec l’objectif et dans le but de te faire sortir de ta zone de confort

  • Ainsi que des tâches créatives pour occuper tes mains, lâcher le mental et laisser l’inconscient travailler.

Le montant est de 75 euros/heure

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.